À l’appel de l’Union nationale des sous-agents de transfert d’Haïti (UNATHA), plusieurs centaines de responsables des maisons de transferts ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince pour exprimer leur désaccord à la circulaire 114-2.


L’Union nationale des sous-agents de transfert met la pression. Bien flanquées de leur T-Shirt plusieurs centaines de personnes ont marché, le mercredi 28 octobre 2020, dans les rues de la capitale pour exiger le retrait de la circulaire du 1er octobre 2020.

« La publication de la circulaire de 114-2, obligeant les maisons de transfert de payer en gourde les transferts est une mauvaise décision. Elle vise à enfoncer davantage la classe moyenne » a lâché le président de l’UNATHA, Jean Renel .

« Nous attendons avec impatience une nouvelle décision des autorités de la Banque centrale. À défaut de cette décision, nous allons changer notre fusil d’épaule a-t-il promis

Pour protester contre cette décision, la plupart des bureaux de transfert sont en grève.

L’Office de la protection du citoyen (OPC) qui avait promis de résoudre ce différend semble jusque-là impuissant puisque le problème persiste.