Les problèmes ont-ils changé de camp ?

À l’appel d’environ une quarantaine d’organisations sociopolitiques, des milliers de personnes s’apprêtent à manifester le 29 mars prochain, à l’occasion du 35ème anniversaire de la constitution de mars 1987, contre l’insécurité et le kidnapping entre autres.

Jadis, on aurait pu compter sur les hommes du secteur démocratique pour motiver la population pour aller manifester contre l’insécurité, le kidnapping, l’augmentation du coût de la vie…bref contre notamment le régime du PHTK le 29 mars prochain, dont ils sont devenus des aimables serviteurs.

Pire, des allégations laisseraient croire que des influents et, pas des moindres, de cette structure politique feraient des manœuvres pour boycotter cette initiative. Les problèmes ont-ils changé de camp ? Est-ce que tout va bien pour la République ? Qu’est-ce qui a changé dans le sens positif depuis après la mort de l’ancien président Jovenel Moïse ?

Figure de proue du Secteur Démocratique dit Populaire (SDP) le Sénateur Ricard Pierre, Ministre de la Planification et de la Coopération Externe et Me André Michel, qui s’était autoproclamé “Avocat du peuple”, souffrent-ils maintenant de la myopie politique ? En tout cas, ils ne voient plus rien.

Il faut avoir le courage de dire que le Premier Ministre Ariel Henry n’est pas le seul responsable de cette lamentable situation. Ceux qui le supportent, corps et âme dans sa gabegie, sont tout aussi responsables. Étonnamment, ils ne réclament plus la tenue du procès petrocaribe; ils ne sont plus concernés par la montée des prix des produits pétroliers ou du panier ménager, de la dégradation du climat sécuritaire. Les problèmes semblent avoir changé de camp.