Les policiers du groupe Fantom 509 poursuivis en justice

l’Institution policière a entamé, après la mort du policier Pierre Richard Mystal, le lundi 22 mars 2021, des  poursuites judiciaires contre tous les membres du groupe Fantom 509 informe le DG Léon Charles qui promet par la suite d’agir avec rigueur contre les membres dudit groupe qu’il qualifie de “criminels”.

Les policiers Fantom 509 seront poursuivis en justice.  Dans une note rendue publique, le lundi 22 mars 2021, le Directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles , a déclaré que l’institution a enclenché des poursuites judiciaires contre tous les membres du Groupe Fantom 509 après l’assassinat du policier Pierre Richard Mystal.

 « L’institution a déjà enclenché des poursuites judiciaires contre tous les membres de cette bande, a indiqué le DG Léon Charles dans un communiqué de presse. Ce groupe criminel a mis en exécution les menaces proférées par son coordonnateur Jean Edler Lundi qui avait annoncé un lundi noir dans la presse a-t-il souligné.

La Police nationale traquera au nom de la loi et l’ordre avec la rigueur ces criminels qui croient agir en toute impunité a ajouté Leon Charles , profitant de cette occasion pour dénoncer l’assassinat du policier Pierre Richard Mystal et la blessure par balles d’un autre policier lors de la dernière apparition des policiers qui se réclament du Fantom 509, à l’angle de Delmas 31 et la route de Delmas.

La PNH a, par ailleurs, envoyé toutes ses sympathies à la famille des policiers victimes et leur promet un accompagnement digne des services rendus à la nation.

La Police nationale n’est pas à son meilleur moment. Les victimes augmentent jour après jour dans le rang de la PNH. La mort de l’agent UDMO Mystal Richard s’élève à 11 le nombre de policiers tués dans les dix derniers jours au pays.