Les mesures conservatoires prises à l’encontre des agents de l’UDMO sont enlevées

Sanctionnés par la PNH pour avoir été suspectés dans l’assassinat du chef de gang “zo pwason” dans les Nippes, les agents de l’UDMO ne font plus l’objet de ces mesures conservatoires, informe, Lionel Lazarre, qui confirme que les policiers ne sont pas en détachement avec le commissaire.

C’est le coordonnateur du SYNAPOAH, Lionel Lazarre, qui a confirmé la nouvelle. Les mesures conservatoires prises à l’encontre des 7 agents de l’UDMO dans les Nippes sont levées. Les armes et les badges des policiers leurs ont été restitués. Ce, après avoir été auditionnés sur l’affaire et suite aux déclarations du CG affirmant que les policiers ne lui avaient pas accompagné lors de l’intervention. Par ailleurs, le syndicaliste, précise que les agents en question ne sont pas en détachement avec le commissaire contrairement à ce qui a été véhiculé.

D’un autre coté, M. Lazarre dénonce les conditions dans lesquelles les policiers sont tués. Il appelle à un meilleur accompagnement pour les agents de la force de l’ordre afin qu’ils soient moins exposés.