Les employés de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) ont entamé, lundi 12 décembre, un mouvement de protestation après l’enlèvement suivi de l’assassinat du Directeur du Centre technique d’exploitation (CTE) le dimanche 11 décembre.
À sa sortie de l’église le dimanche 11 décembre 2022, le Directeur du Centre technique d’exploitation de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), Lubenson THEODATE, a été enlevé par des individus armés avant d’être assassiné.
Les employés ont organisé, ce lundi 12 décembre 2022, un sit-in sur la route de l’aéroport, à Mais- Gâté, pour protester contre cet assassinat crapuleux. ” Des individus armés ont lâchement assassiné le Directeur du CTE de la DINEPA hier dimanche 11 décembre. Nous organisons ce mouvement pour réclamer justice pour le Directeur ” a déclaré l’un des protestataires.
“À date, nous ignorons les causes pour lesquelles Lubenson THEODTE a été assassiné. Ce mouvement pacifiste est une réponse” a-t-il ajouté.
Depuis l’aggravation de la crise, de nombreux employés sont tombés sous les balles assassines des individus armés. Les employés ont apporté leur solidarité en organisant des mouvements de protestation. Pourtant, fort souvent, les malfrats exigent de forte somme d’argent en échange de la libération de leurs otages. Pas plus. Les autorités étatiques se contentent de faire des promesses fictives. Entre-temps, la Police ; la justice ; la société civile continuent de compter, quasiment tous les jours, des victimes dans leurs rangs.