Plusieurs centaines d’élèves issus des différents lycées de la zone métropolitaine sont à nouveau dans les rues de la capitale ce mardi 13 avril pour exiger la présence des professeurs dans les salles de classe.
À Port-au-Prince et dans certaines villes de provinces, les professeurs se font de plus en rare dans les salles de classe des établissements publics notamment dans les lycées. Les élèves n’entendent pas rester la bouche bée ou les mains croisées.
Pour une énième fois, plusieurs centaines de lycéens et de lycéennes ont foulé, le mardi 13 avril 2021, le macadam pour réclamer la présence des professeurs dans les salles de classe à quelques mois de la fin d’une année académique en dent de scie.
« Les professeurs doivent retourner dans les salles de classe » a demandé l’un des professeurs. Notre démarche n’a rien à voir avec de la politique, a-t-il souligné. Ils se disent déterminer à faire entendre leur voix.
Outre à cela, les élèves se montrent très inquiets du regain de l’insécurité, des actes de kidnapping et surtout par le niveau d’indifférence des dirigeants actuels qui s’occupent uniquement des questions ayant rapport avec le référendum et l’organisation des prochaines élections au pays.