Lutte contre l’insécurité : Joseph Jouthe insatisfait du travail de son gouvernement

Le premier ministre de facto, Joseph Jouthe, s’est déclaré insatisfait du travail de son gouvernement en matière de lutte contre l’insécurité qui prévaut au pays. Il demande par ailleurs aux Commissaires du gouvernement de mettre l’action en mouvement contre les importateurs illégaux d’armes.

Le chef du gouvernement de facto s’autocritique. S’exprimant sur le climat de peur qui s’installe au pays en raison du pullulement des actes de banditisme et d’insécurité, le premier ministre de facto Joseph Jouthe s’est montré très insatisfait du travail réalisé par ses ministres sur le plan de la sécurité publique qui se dégrade en plus au jour le jour.

Par conséquent, le chef de la primature demande aux Commissaires du gouvernement de mettre l’action publique en mouvement contre les importateurs illégaux d’armes et de munitions dans le pays, appelant la police nationale à agir avec rigueur contre les gangs armés, les bandits, ce en vue, de les mettre hors d’état de nuire.

Le PM de facto souhaite, en définitive, que les autorités policières fassent le nécessaire pour identifier les lieux ou les bandits gardent des otages, de les libérer au plus vite que possible et sans versement de rançon.