Les autorités Saint-Marcoises décrètent la permanence contre le banditisme

La Mairie, la justice et la Police dans la commune de Saint-Marc se mettent en synergie pour barrer la route au grand banditisme notamment, pour fermer la ville aux civils armés qui pensent pouvoir se réfugier dans la Cité de Nissage Saget.

Les autorités municipales, ceux de la justice et la Police entendent exercer un contrôle strict sur les gens qui entrent dans la commune pendant cette période assez délicate. Elles ne veulent que leur commune soit un repère pour ces hors la loi en difficulté dans plusieurs endroits du pays. Conscientes de la fragilité de la conjoncture, la Mairie, le Parquet et le Commissariat de la ville invitent tout un chacun qui doit recevoir quelqu’un chez lui de le déclarer aux autorités pour éviter tout ennui.

Les dirigeants communaux sollicitent l’appui de la population. Les inconnus identifiés doivent etre signalés à la police ou les autres institutions précitées. Toute personne qui doit recevoir un proche chez elle doit aussi faire sa déclaration pour l’enrégistrer. Il est également demandé que tous les citoyens saint-marcois soient munis de leur pièce d’identité. Et ceux qui avait abandonné la ville depuis un bon bout de temps doivent donner des précisions sur l’endroit où ils ont demeurer et les types d’activités qu’il a entrepris.