Une semaine après la décision syndicale d’interdire aux chauffeurs de fréquenter la troisième circonscription de Port-au-Prince, la mesure est levée. En effet, le syndicaliste Mehu Changeux déplore le fait que l’État Haïtien n’a pas profité du coup de pouce des chauffeurs pour résoudre le problème de Martissant. Il appelle les chauffeurs à cet effet, à reprendre leurs activités en toute prudence.
La circulation est rétablie au niveau de Martissant. Aucune amélioration n’y a pas été apportée en dépit des huit derniers jours fermés à la circulation. Pour Méhu Changeux qui n’a pas caché sa frustration par rapport à l’État central, il s’agissait d’une perte de temps en considérant la grande sacrifice faite par les chauffeurs et propriétaires des véhiciles de transport.
Parallèlement le syndicaliste n’a pas mis de gants pour fustiger le laxisme de l’État qui a laissé filer ce momentum. Il en a aussi profité pour inviter les responsables de ce pays à fournir des explications sensées sur l’incendie des deux blindés de la PNH au niveau de Titanyen, le 17 octobre dernier pendant de l’executif s’amusait au Cap.