Dans une note rendue publique, la direction générale de l’électricité d’Haïti (EDH), les responsables de cette institution communiquent les difficultés auxquelles fait face l’institution à la suite du démantèlement d’un réseau d’escrocs qui embauche illégalement. Pour l’heure, les employés et les matériels de l’institution sont constamment attaqués par ce clan révoqué. La direction en conséquence appelle les autorités à s’assumer afin de sauver l’institution.
Un réseau d’escrocs embauchait à l’insu de l’institution des agents de sécurité. Ces agents recrutés illégalement percevaient leur salaire normalement par virement direct, précise la direction qui les ont tous licenciés ainsi que les auteurs une fois découvert l’activité illicite, a précisé la note de l’EDH.
Suite à cette décision, la direction de l’institution se dit trouver dans une mauvaise situation à cause de ces récalcitrants qui attaquent employés et matériels de la centrale de péligre. Informées, les autorités établies n’ont rien fait pour redresser la barre, déplore l’EDH.
Par ailleurs, la direction de l’institution concernée invite la population à comprendre la situation. Elle invite dans la foulée, les institutions régaliennes chargées de la sécurité dans le pays à prendre toutes les dispositions nécessaires et légales afin d’éviter que cette infrastructure disparaisse.