Le secteur démocratique et populaire annonce le lancement d’une campagne anti-référendum

Alors que l’exécutif se lance à fond dans une campagne pour faire la promotion du référendum, l’opposition somnolente semble vouloir sortir de sa léthargie en annonçant le début d’une caravane contre le référendum. Du 23 au 30 mai, le SDP entendra sillonner tout le pays pour sensibiliser la population à faire échec à ce projet.

Du 23 au 26 mai 2021, l’opposition politique dont le secteur démocratique et populaire rentrera en campagne contre l’organisation du référendum annonçé pour le 27 juin prochain. Les opposants seront dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince en vue de sensibiliser la population sur ce projet macabre. Du 27 au 30 mai, ils auront à élargir leur tournée sur les autres villes de province dans le même objectif.

Le porte-parole de cette structure qui a fait l’annonce, André Michel, soutient qu’à travers cette nouvelle constitution, Jovenel Moïse entend faire obstacle au procès de petrocaribe et accorder impunité non seulement à lui mais à tous ses complices qui ont gaspillé les fonds de l’État, violentés la population, vassalisés les institutions et violés comme bon leur semblent les lois de la République.

Il faut toutefois rappeler que l’exécutif avait d’énormes difficultés à vendre le projet dans les régions reculées du pays. À Jean Rabel, Hinche, Ouanaminthe, Anse d’Ainault entre autres, les membres du CEP ont connu des moments douloureux.