Kidnapping : Une trêve que de nom !

Tandis qu’on entend parler de trêve observée  par les gangs armés qui règnent en maîtres dans le pays, notamment dans la capitale, on continue, par contre, à enregistrer des cas de kidnapping  et toujours plusieurs par jour.

En effet, après le minibus de 12 personnes près du stade Sylvio Cator, hier matin, l’ingénieur Dave Augustin, sur la cour de sa résidence à carradeux, ce fut le tour  de Mentor Colls, un jeune à la Croix-des-bouquets hier soir vers 20:00. Selon nos sources proche de la famille, les bandits ont d’abord cambriolé la maison, emporté des objets de valeurs et ont décidé en partant d’enmener Mentor avec eux. ils réclament un million de dollars à ses parents pour sa libération, toujours selon nos sources.

Même en temps de guerre de vrais ennemis, de nationalités, de langues, de cultures, de mœurs differents respectent ce qu’est une trêve, comme celle de Noël en 1914. Les haïtiens seraient-ils déshumanisés au point de ne respecter plus rien, ou il n’y a pas que les gangs armés qui font tourner la machine infernale du kidnaping en Haiti?