Le SDP réitère son attachement à l’accord du 11 septembre et retire son ultimatum

Ariel Henry avait jusqu’au premier novembre pour renvoyer l’ex DG de la PNH, Léon Charles, et investitué un nouveau gouvernement avant que le Secteur Démocratiqque et Populaire (SDP) ne passe dans l’opposition. Un jour après l’épuisement de la date, le SDP dit prendre acte de la bonne foi du premier ministre tout en se disant attacher à l’accord du 11 septembre.

Dans une note rendue publique, le 2 novembre 2021, le SDP dit prendre acte de la dernière déclaration du chef du gouvernement, Ariel Henry. Le SDP rappelle son ultimatum qui a, pense-t-il, conduit à la démission du DG Léon Charles. En ce qui a trait à la formation d’un nouveau gouvernement, ce bloc politique mise sur la bonne volonté de M. Henry.

Citant l’adresse à la nation du PM le weekend dernier et une réunion tenue le dimanche 31 octobre, le SDP montre sa confiance dans la parole d’honneur du numéro un de la nation qui promet le nouveau gouvernement incessamment. Pour les signataires de la note, ces fins et gestes traduisent la volonté du PM de respecter l’accord. Quant au SDP, il dit rester attacher à l’accord qui prend en compte toutes les révendications populaires.