Annonce
Home ACTUALITÉS Le recteur de l’université publique du Bas-Artibonite séquestré

Le recteur de l’université publique du Bas-Artibonite séquestré

Le Dr Wilfride AZARRE, recteur de l’université publique du Bas-Artibonite et deux autres personnes qui l’accompagnaient ont été enlevés puis séquestrés lundi par des individus armés à Canaan. Dénonçant ce rapt collectif, le rectorat de l’UEH a exigé leur libération.

Le bilan des personnes victimes dans la rentrée Nord de la capitale s’alourdit d’heure en d’heure. Accompagné de sa fille et d’un cadre de l’UPBAS de Saint-Marc, le recteur de l’université publique du Bas-Artibonite le Dr Wilfride AZARRE a été enlevé, le lundi 6 février 2023, à Canaan par des ravisseurs.

Dans une note rendue publique, le Rectorat de l’université d’État d’Haïti (RUEH) a fait part de son indignation et exige la liberation des otages. Par ailleurs, il appelle les dirigeants à adopter de nouvelles mesures capables de juguler ce fléau. Ce nouveau rapt collectif a ravivé le débat sur la nécessité d’une force militaire étrangère au sein de la société estudiantine.

Parallèlement, le chauffeur Renel LAJOIE le Chauffeur de la Faculté de droit et des sciences économiques de Port-au-Prince se trouve entre les mains des ravisseurs qui exige une forte somme en échange de sa libération. Il a été enlevé par des hommes armés non loin des locaux de ladite faculté.

En réaction à l’assassinat des policiers a Pernier et à Liancourt, le DG a.i de la PNH Frantz ELBE a lancé TORNADE 1. Les malfrats n’en sont pas ébranlés. Car, semble-t-il, ils sont habitués à ce genre d’annonce . Pour preuve, ils continuent aisément de commettre leurs forfaits .

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version