(Jovenel Moïse détient son passeport électronique) – Le chef d’Etat Haïtien, SEM Jovenel Moïse, s’est procuré, le jeudi 21 janvier 2021, au Service de l’Immigration et de l’émigration, son premier document de voyage électronique après avoir rempli les formalités nécessaires et il se réjouit de ce qu’il appelle la concrétisation d’un rêve.
Le Président Haïtien SEM Jovenel Moïse, vient de recevoir son passeport électronique
Le président Jovenel Moïse a reçu son passeport électronique, au cours de la journée du jeudi 21 janvier 2021 aux mains des responsables du Service de l’immigration et de l’émigration du pays. Ce document contient des données biométriques et biographiques.
Le chef de l’Etat qui n’a pas caché son satisfaction a tenu à remercier les techniciens de ce service. « Je félicite les techniciens de la DIE et les hauts cadres de l’administration publique qui ont rendu possible la concrétisation du projet de passeport électronique. Ce pas important, souligne-t-il, permet à Haïti de se mettre à jour et de faciliter le déplacement de ses citoyens à l’étranger.
La Direction de l’immigration et de l’émigration en Haïti a délivré un passeport électronique
«Je suis à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration (DIE), à Lalue, en vue de remplir les formalités pour la fabrication de mon passeport électronique. Je me réjouis qu’Haïti ait finalement intégré l’ère technologique en matière de document de voyage » a annoncé le locataire sur sa page.
«Déjà 4 ans que nous travaillons sur le projet de passeport électronique. C’est aujourd’hui devenu une réalité. Ce Passeport dispose à la fois de données biométriques et biographiques, et respecte le doc. 9303 de l’OACI tout en protégeant contre l’usurpation d’identité », a-t-il informé.