Le garde des sceaux de la République, Rockfeller Vincent, a rencontré plusieurs autorités dans la Grand-Anse le 20 avril 2021. Ce mercredi, c’était au tour de la Ville des Cayes d’accueillir le ministre qui a eu des échanges avec plusieurs cadres de cette ville autour des objectifs clés du gouvernement qui sont: d’agir sur la montée de l’insécurité, combattre la détention préventive prolongée et poser les jalons de la modernisation de l’État civil en Haïti.
Le ministre Vincent veut se rassurer que la dernière opération lancée par l’exécutif soit bien appréhendée par les autorités de quel que soit l’endroit où ils se trouvent sur le territoire. En ce sens, il se lance dans une série de missions à travers plusieurs recoins du territoire, au prime à bord, le Grand Sud.
Selon le bureau de la communication du ministre, le titulaire du MJSP a été dans la Grand-Anse, le mardi 20 avril 2021. Au cours de cette visite, il a rencontré divers dirigeants locaux autour de l’opération “coup de point” lancée par le chef de l’état, Jovenel Moïse.
Après la Grand-Anse, M. Vincent s’est entretenu aux Cayes avec les autorités de la PNH autour des nouvelles dispositions prises pour mater l’insécurité. Il a visité le doyen du TPI des Cayes autour de la reprise des activités judiciaires. Le ministre en compagnie du commissaire du gouvernement a aussi visité la prison civile des Cayes. Le délégué départemental, la presidente du conseil municipale, les responsables de l’ONI et le Casec ont tous été dans l’agenda du ministre, communique le bureau de communication du ministre.