Annonce
Home 360NEWS Le journaliste Frantz Romage sauvé miraculeusement d’une attaque armée à Pèlerin

Le journaliste Frantz Romage sauvé miraculeusement d’une attaque armée à Pèlerin

À la tombée de la nuit du dimanche 18 juillet 2021, le directeur de l’information du journal Haiti canal national d’information (HCI), Frantz Romage, a failli laissé sa peau dans les parages de sa résidence à Pèlerin. Il a été suivi par des hommes à moto lourdement armés. Comme par miracle, le journaliste s’est précipité dans un ravin et sauvé sa vie malgré les blessures légères et les fractures reçues durant la chute.

Il ne s’agit pas d’un cas accidentel ou d’un simple affaire de vol. Les civils armés voulaient à dessein achever le travailleur de la presse. Ils l’identifiaient clairement avant de le pointer et l’éxiger de se rendre à eux. “Men jounalis la”, s’écrient-ils, comme s’ils avaient une mission particulière pour le collaborateur du journal en ligne transparans. Ce soir là, la presse haitienne très ciblée ces derniers temps, a passé tout prêt de la perte d’un autre de ses membres.

“On m’appellait. On me menace en face. On me donnait des ultimatums pour HCI. J’avais ignoré que cela pourrait arriver là”, raconte M. Romage qui, pour l’heure, se met à couvert en vue de limiter les ennuis.

“Ils m’ont signalé au bord du chemin à Pèlerin et pointé leurs armes. J’ai vu ma mort en face, on dirait un cauchemar(…)”, raconte sur le choc notre confrère. Il nous a aussi confié qu’il fait depuis quelque temps l’objet de menaces de toute sorte jusqu’à ce que ces motards armés l’ont raté de justesse.

“J’ai été l’objet en permanence de menace de mort néanmoins, je ne les ai jamais pris au sérieux. Je ne fais que mon travail sur les réseaux sociaux en tant que journaliste”, lache celui qui a collaboré à plusieurs organes de presse. Accompangé de son avocat, le co-fondateur de HCI a déposé une plainte ce lundi 19 juillet au tribunal de première instance de Port-au-Prince à cet effet.

En guise de rappelle, Frantz Romage est co-fondateur et directeur d’information de HCI. Il est redacteur au journal Transparans. Ancien reporter de la radio Galaxie, entre autres.

L’équipe de TransparansMM est en train d’investiguer cette attaque, afin de mieux retracer les faits, que nous prenons très au sérieux. La police nationale a été aussi alerté pour les suites nécessaires.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version