L’économiste Eddy LABOSSIERE a exigé des sanctions contre les oligarques corrompus impliqués dans le trafic des stupéfiants. Selon lui, les sanctions imposées par le Canada et les États-Unis ont permis d’identifier certains hommes politiques haïtiens corrompus.
Le Dr Eddy LABOSSIERE s’est prononcé sur les sanctions imposées par le Canada et les États-Unis contre des anciens serviteurs de l’État Haïtien. Il s’est réjoui d’une telle initiative qui, selon ses dires, a permis à la population haïtienne et à l’État d’identifier les corrompus. Après quoi, il exige des sanctions contre tous les oligarques corrompus.
L'Economie Criminelle est en forte croissance en Haïti, les États-Unis et Canada ont clairement identifié pour nous les politiciens rakétè, les Oligarques corrompus impliqués dans le trafic de la Drogue, Blanchiment d'argent, le kidnapping financement des gangs, il faut les punir
— Dr Eddy N. Labossière (@DrFicauplab) December 3, 2022
L’économie criminelle est en forte croissance en Haïti. Les Éats-Unis et le Canada ont clairement identifié pour nous les politiciens verreux, les oligarques corrompus impliqués dans le trafic de la drogue, le blanchiment d’argent, le Kidnapping et le financement des gangs. Il faut tous les punir”, a écrit le PDG de FICAUP Consulting Group sur son compte Twitter.
Au terme d’une séance de travail, madame la ministre a.i de la Justice et de la Sécurité Publique, Émmilie PROPHÈTE, a fait savoir que l’État cherche des voies et moyens pour que la justice haïtienne puisse saisir de ce dossier. Sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels tous les politiciens accusés de corruption, de blanchiment…continuent de clamer leur innocence.