Annonce
Home 360NEWS Le docteur Mackendy Guerrier n’a pas survécu malgré tout

Le docteur Mackendy Guerrier n’a pas survécu malgré tout

La nouvelle est tombée. Le chirurgien dentiste, Mackendy Guerrier, grièvement blessé, le 4 décembre dernier, est parti pour l’orient éternel. Transporté en République Dominicaine avant de pouvoir se rendre dans un autre pays étranger, il a succombé à ses blessures, le dimanche 12 décembre 2021.

Une victime de plus qui révolte la population. La mort forcée du médecin Guerrier témoigne du pourrissement de la situation sécuritaire d’Haïti. Elle prouve aussi l’état dépérissant du système sanitaire haïtien mais aussi, l’impact de la politique rapasse appliquée dans ce pays depuis plus de trois décénies.

Ce 12 décembre, huit jours après avoir été gravement blessé par des hommes armés qui tentaient de l’enlever au niveau de Bois-Verna, le docteur Guerrier a couvert sa coorporation du signe de deuil. Il est mort en République Dominicaine à cause de la gravité de ses blessures. Le chirurgien-dentiste, a été atteint de trois projectiles dont l’une au cou et l’une à la colonne vertébrale.

Un vaste mouvement de solidarité a été lancé en vue de transporter le médecin hors du pays dans l’espoir de sauver sa vie. L’hypothèse la plus probante était le risque de perdre ses facultés motrices. Pendant que les démarches se multiplient, le médecin a fait le grand voyage couvrant du coup ses proches, amis, familles, collègues de la plus grande désolation.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version