Après le RNDDH, c’est autour du bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) de présenter son bilan du carnage à Cité-Soleil. Au moins 99 personnes sont tuées, 135 blessées et plus d’une centaine de maisons détruites et incendiées.
Les hostilités ont repris à un rythme plus accéléré depuis la nuit du 14 juillet 2022 au niveau de la commune de Cité-Soleil. Les gangs antagoniques ont bloqué, ce vendredi, plusieurs zones de cette banlieue dont Marin, Croix-des-missions, Lathan, etc. Le bureau de coordination des affaires humanitaires fait son bilan.
Selon l’OCHA, pas moins de 99 personnes sont tuées dans ces affrontements. 20 autres sont portées disparues et 135 sont sorties blessées de cette guerre entre le 7 et le 14 juillet. Il informe que plus d’une centaine de maisons ont été soit détruites soit incendiées. Des cas de viols ont été également relatés.
Par ailleurs, la structure des Nations-unies souligne qu’environ 1.5 million de personnes, soit environ 50% de la population habitant la capitale, sont directement touchées par la violence des gangs et ont vu leur liberté de mouvement rétrécir ainsi que leur accès aux services de base.