Sur les pas du Ministère de la Culture et de la Communication d’Haïti, l’Ambassade d’Haïti au Chili a lancé, à Santiago, ce vendredi 22 avril 2022 “L’année de la belle amour humaine” en hommage à l’auteur de Compère Général Soleil, Jacques Stephen ALEXIS.
Des membres du corps diplomatique accrédités au Chili, des Représentants d’Organisations et certains membres de la communauté haïtienne ont rejoint l’équipe de l’Ambassadeur Wedlyne Francois Pierre pour faire revivre ce digne fils d’Haïti et son engagement civique à travers ses œuvres, autour d’une conférence sous le thème: Jacques Stephen ALEXIS, modèle d’engagement citoyen intemporel”.
Cette conférence dictée par la Professeure Florencia VITERBO, a été accueillie avec satisfaction par le public.
Pour clôturer la soirée du lancement de l’année de la belle amour humaine au Chili, prestation musicale et chorégraphies typiques, présentées par des Artistes de la communauté haïtienne au Chili, sous les projecteurs du Centre Culturel de Las Condes, étaient également à l’ordre du jour.
Une nouvelle occasion pour l’Ambassadeur FRANÇOIS de répondre aux vœux du Gouvernement haïtien de proumouvoir la culture haïtienne.
Une série d’événements dont des conférences et des projections, entre autres sont attendues tout au long de l’année 2022, dans toutes les régions du territoire chilien, à l’initiative de l’Ambassade d’Haïti au Chili.