Annonce
Home ACTUALITÉS La structure “Nou pap Konplis” (NPK) appelle à la démission d’Ariel Henry...

La structure “Nou pap Konplis” (NPK) appelle à la démission d’Ariel Henry et à la responsabilisation de la communauté internationale

Dans une note publiée le 13 septembre 2022, la structure “Nou pap Konplis” (NPK) lance un appel à la démission du locataire de la Primature, Ariel Henry, dépassé par les événements. Selon son porte-parole, Ricardo Fleuridor, il est nécessaire que la communauté internationale fasse un dépassement de soi pour trouver, de concert avec les secteurs clés de la vie nationale, une solution à la dimension de la crise. Cette structure se dit par ailleurs, sidérée par l’amateurisme et de l’insouciance du PM de facto qui ne prend pas la mesure de la conjoncture.

Dans cette note, le NPK le dit sans langue de bois que le Chef du Gouvernement doit jeter l’éponge avant de sceller définitivement le sort de la nation. En vue de forcer cette décision, le porte-parole de cette structure invite la population à maintenir la mobilisation. Il se dit par ailleurs indigner de la facon dont M. Henry méprise les révendications populaires à travers son adresse à la nation taillée sur mesure. Selon Ricardo Fleuridor, le message du dimanche soir du docteur Henry va basculer davantage le pays dans le chaos.

M. Fleuridor dit avoir le regret de constater avec quel dédain, le neurochirurgien affiche son irresponsabilité et son incapacité à se hisser à la dimension de la crise. Ce dernier, précise le signataire de la note, ne fait qu’à sa tête, ses alliés et la communauté internationale qu’il appelle à se ressaisir afin de s’engager au coté de la population afin de prendre des mesures à la hauteur de la crise.

Le responsable du NPK rappelle que M. Henry et ses alliés ont piteusement échoué. Leur seul bilan c’est d’avoir arrivé à s’enrichir et à dépenser des sommes faramineuses en toute opacité sous couvert de programme d’apaisement social. Le NPK conclut en imputant la responsabilité de tous les malheurs de la nation à la malveillance de cette équipe au pouvoir.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version