Strictement interdite toutes manifestations sur la voie publique rappelle la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans un communiqué rendu public ce samedi 10 juillet 2021.
Suite à l’assassinat du président Jovenel Moïse dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet, le chef du gouvernement de facto, Claude Joseph, a annoncé toute une pletore de mesures dont l’État de siège suivi de 15 jours de deuil national.
Et conformément à cet État de siège décrété, les autorités policières ont tenue à rappeler à la population que les manifestations sont strictement interdite sur la voie publique durant cette période.
“La direction de la Police Nationale rappelle la population en général que suite à l’État de siège décrété par le gouvernement, toute manifestation sur la voie publique est strictement interdite”, a signalé la direction générale de la PNH, précisant par ailleurs que les forces de l’ordre sont instruites de prendre toutes les mesures coercitives nécessaires contre les contrevenants.
Il faut souligner que depuis la nouvelle de l’assassinat du président Jovenel Moïse, les rues de la capitale sont quasiment vides.