Annonce
Home ACTUALITÉS La PNH fait le point sur le dossier impliquant un véhicule du...

La PNH fait le point sur le dossier impliquant un véhicule du Sénat

La police nationale d’Haïti (PNH) confirme que le véhicule confisqué par les agents de l’ordre au niveau de la Rue Edmond Paul est la propriété du Sénat haïtien. Toutefois, le porte parole de la PNH, Garry Desrosiers, n’a pas confirmé si ce véhicule est impliqué effectivement dans des actes d’enlèvement ou que les policiers y ont trouvé à bord des objets qui pourraient confirmer ce doute. Il se contente seulement d’informer qu’il fait l’objet d’une enquête préliminaire avant de déférer le dossier à la DCPJ.

Ils étaient au total sept (7) personnes interpellées par les forces de l’ordre lors de cette intervention. D’autres ont eu le temps de prendre le marquis, confirme le porte parole adjoint informant que le chauffeur est effectivement un employé du Sénat. Cette Nissan Patrol blanche immatriculée SE 06047 appartient réellement au Sénat selon Garry Desrosiers.

Le porte parole n’a confirmé aucune autre saisie lors de cette intervention. Cependant, il dit avoir des alertes sur cette voiture et un autre pickup qui a l’habitude de fréquenter la zone de martissant et de Grand-Ravine. Pour l’instant, le haut gradé confirme qu’une enquête préliminaire est en execution avant de transmettre le dossier à la DCPJ.

Quid l’opération menée au village de Dieu ce 10 mars?
L’inspecteur ne pouvait pas dresser un bilan sur cette opération. Il ne confirme ni arrestation, ni blessés ni morts. Il appelle seulement la population à la patience. “Nous allons faire de notre mieux pour ébranler puis épingler ces bandits et ensuite les déférer par devant qui de droit pour répondre de leurs actes. Nous sommes entrain de faire notre travail pour libérer enfin la population physique et honnête du village pris en captivité”, soutient M. Desrosiers arguant que la PNH est un corps professionnel et elle a un mode opératoire technique. Le responsable de police, plus loin, donne l’assurance que son institution ne fera jamais profil bas face à ces civils armés.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version