Annonce
Home 360NEWS La famille Célestin dans la tourmente : l’ULCC s’autosaisit du dossier...

La famille Célestin dans la tourmente : l’ULCC s’autosaisit du dossier de l’achat de leur villa à Laval

L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) s’autosaisit du dossier relatif à l’acquisition d’un villa à Laval par les époux Rony Célestin et Marie Louisa Aubin pour soupçons de corruption. L’ULCC dit se réjouir de la collaboration coutumière de l’unité centrale de renseignements financiers (UCREF) pour la bonne conduite de l’enquête tout en encourageant la contribution de quidam detenant des informations pertinentes.

La nouvelle est devenue virale sur les réseaux sociaux. L’achat du luxieux villa au Canada par les époux de Rony Célestin et Marie Louisa Audin pour un montant de 4.25 millions de dollars intriguait plus d’un. On en dénonce un acte de corruption non confirmé par l’ULCC qui doute encore.

En vue de faire lumière sur la situation, l’unité de lutte contre la corruption se dit autosaisit du dossier. Elle évoque les articles 11 et 22 du décret du 8 septembre 2004 créant l’institution pour justifier sa decision prise avec le motif de “soupcons de corruption”. Le directeur, Hans Jacques Ledwig Joseph, par ailleurs précise se réjouir de la collaboration coutumière de l’UCREF pour la bonne conduite de l’enquête.

Villa du sénateur Rony Célestin
Villa du sénateur Rony Célestin à Laval, Canada.

Plus loin, dans le souci de faire lumière sur cette transaction qui a enflamé les réseaux sociaux, le responsable, ne se ferme pas à des contributions civiles. Et en ce sens, il lance un appel à toutes personnes detenant des informations y relatives à contacter l’institution. ” l’ULCC, en fonction de son role de vigile et de police de l’administration publique, encourage tous détenteurs d’informations susceptibles de faire avancer l’enquête d’appeler au 5656 ou de se présenter dans les bureaux de l’institution “, lu-t-on dans la note.

Rappelons au passage que Rony Célestin et Marie Louisa Aubin sont respectivement sénateur de la République et consule d’Haiti à Montréal.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version