La DINEPA reçoit des matériels de l’ambassade de Suisse en Haïti

L’ambassade de la Suisse en Haïti a remis, mercredi, à la Direction Nationale d’3au Potable et d’Assainissement (DINEPA) un lot de matériels. Lesquels permettront à l’institution de poursuivre ses objectifs à un moment où le Choléra a fait sa réapparition dans le pays.

Dans le but d’aider la DINEPA à fournir un meilleur service à la population haïtienne en pleine periode du Choléra, les autorités de l’ambassade de Suisse en Haïti ont remis, le mercredi 23 novembre 2022, un lot de matériels au Directeur général de l’institution Guyto ÉDOUARD.

Ces matériels, précise le chargé d’affaires de la Suisse en Haïti Fabrizio PEROTTI vont renforcer la capacité de la DINEPA afin qu’elle puisse fournir un meilleur service à la population en terme de purification de l’eau au moment où l’épidémie du choléra a fait son retour en force dans certaines zones du pays.

Le Directeur général de la DINEPA, Guyto EDOUARD n’a pas caché son contentement après avoir reçu ses matériels. ”Nous tenons à remercier les responsables de l’ambassade de Suisse en Haiti pour ce geste a déclaré le DG de la DINEPA.

Guyto ÉDOUARD a été désigné à la tête de cette institution publique depuis des années. La DINEPA manque à sa mission première. À l’instar des auterurs DG il cherche des excuses pour expliquer l’absence criante du résultat.