La BM et la BID volent au secours du projet du livre unique de Nesmy MANIGAT

Les responsables de la Banque mondiale (BM) et ceux de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) contribueront à la réalisation du projet du livre scolaire unique en créole a annoncé le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENPF).

En marge d’une activité en France, à Paris , le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) , Nesmy MANIGAT a annoncé que les responsables de la Banque Mondiale (BM) et ceux de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) contribueront à la hauteur de 2,5 à 3 millions de dollars pour la matérialisation.

Vivement critiqué pour son incapacité à prendre de nouvelles dispositions permettant la réouverture des classes, le titulaire du MENFP a fait cette déclaration au terme du Salon d’une activité réalisée en France sur le droit linguistique. Hormis cette annonce , le titulaire du MENFP n’a pas donné trop de détails.

Ce projet a essuyé de vives critiques de la part des professionnels de l’éducation. Pourtant, le numéro un du MENFP s’entête la tête baissée.