l’ Opposition et des membres de la société civile disent constater la fin du mandat de Jovenel Moïse

Les noms les plus connus de l’opposition plurielle et certaines personnes issues de la société civile disent constater, ce dimanche 7 fevrier 2021, la fin du mandat de Jovenel Moïse, conformément à l’article 134-2 de la loi mère de la République d’Haïti.

Nous sommes le dimanche 7 février 2021. Selon la constitution, le mandat de Jovenel Moïse arrive à terme. En cette circonstance des membres des différents partis de l’opposition ont réaffirmé leur position en publiant des messages.

Quelques messages des hommes de l’opposition plurielle et de la classe politique :

 

 

 

 

 

Société civile

 

 

Claude Joseph contre attaque

Le ministre des affaires étrangères, M Claude Joseph n’a pas tardé à réagir au nom du gouvernement : ”7 février 2017 – 7 février 2021, 4 ans d’efforts assidus pour changer l’image du pays à l’interne comme à l’externe. Il reste 365 jours pour poursuivre et achever les grands chantiers mis en place par le président @moisejovenel pour 2021 : électricité, constitution, élections ”, a-t-il écrit.

Une bataille 2.0

Pour l’instant la bataille entre l’opposition plurielle et le pouvoir en place se fait sur l’intérêt, une bataille d’opinion. Fausses informations, des informations intéressées… la bataille est rude.
Entre-temps, les acteurs de l’opposition lance des appels à la désobéissance civile et à la mobilisation populaire pour forcer Jovenel Moïse de démissionner, selon le voeu de la loi mère.

À suivre!