Kidnapping : Basile Moreau ferme ses portes provisoirement

Suite à l’enlèvement de l’un de ses élèves, le lundi 25 janvier 2021, l’ensemble scolaire Basile Moreau a suspendu  provisoirement toutes ses activités. Les dirigeants ont exigé des actions concrètes de la part du gouvernement.   

En signe de protestation contre la montée de cas d’enlèvement, l’ensemble scolaire Basile Moreau ferme de manière provisoire ses portes et demande aux autorités compétentes de l’Etat d’édicter de nouvelles mesures pour endiguer le phénomène de kidnapping qui s’installe en maître dans une société déjà en mal de tout.

L’institution dit regretter que les actes de kidnapping aient multiplié à travers tout le pays. Par conséquent, les responsables de ladite institution ont lancé un vibrant appel à tous les forces vives du pays et aux autorités compétentes pour combattre le phénomène de l’insécurité et de kidnapping qui sévissent dans le pays, espérant qu’enfin, les dirigeants du pays se mettront au travail dans l’idée d’endiguer les cas d’enlèvement.

Des menaces

Mise à part Basile Moreau, d’autres institutions de la place ont menacé de fermer leurs portes si rien n’est fait pour combattre le phénomène de l’insécurité. C’est le cas de la Fondation Saint-Luc dont une jeune employée répondant au nom de Sherley Magloire a été kidnappée pendant plus de trois jours. Elle a été libérée ce mardi 26 janvier 2021.