Apres la publication du calendrier électoral du Conseil électoral provisoire (CEP), le président de la République, Jovenel Moise, a demandé aux responsables du ministère de l’économie et des finances de donner suite rapide aux requêtes du CEP.
Plus de temps à perdre. La machine électorale semble finalement trouver sa vitesse de croisière. Après la publication du décret présidentiel eu égard à la reforme constitutionnelle et le calendrier électoral, publié par le Conseil électoral provisoire contesté, le chef de l’Etat a vite sorti de son silence, pour demander aux responsables du ministère de l’économie et des finances de débloquer les fonds nécessaires.
«Suite à la présentation du calendrier électoral, le Ministère de l’économie et des finances a reçu des instructions en vue d’analyser, au plus vite, les différents leviers permettant de donner suite célère aux requêtes du CEP liées à l’organisation du référendum et des élections » a écrit le locataire du Palais national sur son compte twitter tout de suite après la publication dudit calendrier.
«Tandis que le projet d’électrification du pays avance à grands pas, parallèlement, la machine électorale est en branle avec la présentation, par le CEP, du calendrier électoral. J’en profite pour saluer sa détermination à organiser des élections libres, honnêtes et démocratiques », a-t-il ajouté.
Pour l’heure, les membres de l’opposition n’ont pas encore réagi.