Jovenel Moïse assassiné, le PM démissionnaire appelle au calme !

Le président Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 a confirmé la primature dans une note rendue publique.

La résidence de l’ancien chef de l’État, a été la cible d’une attaque armée. Au cours de cette attaque, Jovenel Moïse a été mortellement touché a informé le premier ministre démissionnaire, Claude Joseph dans une note, précisant par ailleurs que la première Dame, également touchée, recevait les soins que son cas nécessite.

Tout en condamnant cet assassinat qu’il qualifie de tous les maux, le premier ministre a.i Claude Joseph a lancé un appel au calme à la population.

“La situation sécuritaire du pays est sous le contrôle de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des forces armées du pays” rassure-t-il, soulignant que toutes les mesures sont prises pour garantir la continuité de l’État et protéger la nation.

Frontière fermée
Le président de la République Dominicaine Luis Abinader prend sa première décision après l’assassinat de Jovenel Moïse. Il annonce la fermeture de tous les points frontaliers reliant les deux pays pour une durée indéterminée.