Les Allemands sont éliminés. Ils n’ont pas pu se qualifier pour les huitièmes de finale des JO 2021 dans un groupe qu’ils partagent avec le Brésil, la Côte d’Ivoire et L’ Arabie Saoudite. Après leur mauvaise performance à l’Euro 2020, les Allemands ont connu une nouvelle désillusion.
Grosse déception pour l’équipe d’Allemande de football. Après leur défaite en match d’ouverture face aux tenants du titre le Brésil (4-2), les allemands n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre la Côte d’Ivoire lors du dernier match de groupe, synonyme de leur élimination, alors qu’ils avaient un statut de grand favori pour cette compétition.
Ils ont encaissé plus de 5 buts dans cette phase de groupe. Lamentable pour cette équipe olympique.
Finalistes malheureux de la dernière édition au Brésil, les compatriotes d’Ozil, Tony Croos, Larhm Philips, Michel Ballack ont réalisé une très mauvaise compétition. Après leur échec à l’euro 2020 les Allemands ont de nouveau heurtés. Deuxième revers de rang pour les noirs et blancs.
Le football Allemand n’est pas à son meilleur niveau. Il ne fait aucun doute. Tout le monde peut le constater. D’ailleurs, ils enchaînent les mauvais résultats quasiment à tous les niveaux (sélection senior et junior). Leur élimination “précoce” aux Jeux Olympiques de Tokyo est un résultat probant.
Alors qu’ils sont reconnus pour leur football direct basé sur la bonne occupation du terrain, l’application, le positionnement et l’efficacité devant les buts et les tirs de loin surtout. De l’Euro 2020 aux Jeux Olympiques de Tokyo, les Allemands sont plutôt méconnaissables.
Restructuration ?
Plusieurs joueurs cadres de l’équipe allemande (Senior) ont claqué la porte en cette fin de saison. C’est le cas de Muller, de Tony Croos et autres. Ils ont fait les beaux jours de cette redoutable équipe Allemande championne du monde en 2014. S’en suit le départ du Coach. Donc, les Allemands se cherchent environ un an avant le mondial de Qatar.
Pendant ce temps ils multiplient les défaites. Les fanatiques sont en souffrance. À quand la fin de ce mauvais cycle?