Jacmel: des armes de guerre saisies et Joël khawly appréhendé

La Police nationale d’Haïti (PNH) a appréhendé, le 25 novembre 2022, Joël Khawly à Jacmel. Il a été appréhendé pour détention illégale d’armes de guerre et de munitions, rapporte la PNH.

La Police nationale d’Haïti, à travers le bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) et la DCPJ ont procédé, le 25 novembre 2022 à l’arrestation de Joël Khawly pour détention illégale d’armes de guerre et de munitions. Les autorités policières informées du débarquement à Marigot d’une cargaison de drogue pour le compte du concerné avait mobilisé plusieurs entités de la PNH dont les garde-côtes, la DCPJ, le BLTS et l’UDMO en vue de perquisitionner plusieurs espaces à Jacmel dont le club Ma folie et le domicile de M. Khawly. Les autorités policières ont révélé qu’ils ont saisi plusieurs objets dont des armes de guerre.

Selon une note publiée par l’institution, elle précise qu’elle a trouvé un fusil smith et wesson de model MEP15 de série SW 75106 de calibre 5.56 mm et deux chargeurs garnis de 47 cartouches. Ils y trouvent aussi un UZI model SMG de série 093037 et deux chargeurs UZI garnis de 52 cartouches de calibre 9 mm. La police a aussi trouvé un bâton telescopique, un pistolet de calibre 9 mm de série FXL 824 de marque GLOCK 17 et deux chargeurs remplis: un chargeur de 14 cartouches et l’autre de 16 cartouches de 9 mm.

La Police continue pour informer qu’elle a trouvé trois bidons de gaz lacrymogène dont deux de marque CS et un autre de marque 112 CN. Deux boites de cartouches douze ont été également saisies dont l’une de 17 cartouches et l’autre de 25. Elle informe que M. Khawly est gardé à vue en attendant les suites de droit.