Insécurité : la FHAPME lance un cri de détresse

La présidente de la Fédération haïtienne des petites et moyennes entreprises (FHAPME) Marie Yanick Mezile, a demandé aux autorités concernées de prendre des mesures nécessaires pouvant rétablir l’ordre et garantir la sécurité de la population afin de créer un climat favorable aux investissements.

La Fédération haïtienne des petites et moyennes entreprises (FHAPME) s’est montrée très préoccupée par le regain des actes de banditisme et d’insécurité notamment les actes de pillage perpétrés contre plusieurs entreprises de la place dont la succursale de la SOGEBANK, Mache Titony et Kayzo, etc . Ainsi, la FHAPME a exigé de la part des dirigeants de nouvelles mesures capables de rétablir l’ordre dans le pays.

« Haïti se trouve dans une véritable instabilité économique sans précédent. Le secteur économique est la principale victime » a regretté la FHAPME qui condamne du même coup les récentes attaques perpétrées contre plusieurs entreprises privées de la place.

La présidente explique, plus loin, que ces actes auront de graves conséquences sur l’économie du pays. « Aucune économie ne peut pas être florissante dans un climat d’instabilité » a-t-elle précisé, rappelant par ailleurs aux responsables du pays que le climat actuel n’est pas favorable à l’investissement, au fonctionnement harmonieux du système bancaire et à la croissance.