Annonce
Home 360NEWS Info Immigration/USA #2 – Dâte de priorité (Priority date)

Info Immigration/USA #2 – Dâte de priorité (Priority date)

Info Immigration/USA est un espace d’information sur l’actualité de l’immigration américaine à travers le media en ligne Transparans Multi Media. Vous y trouverez également des publications diverses sur les mises à jour, les critères d’éligibilité, les étapes d’une application et les obstacles légaux, les conditions pour obtenir une dispense, exemption, ou accommodation, etc.

Dans cette publication, nous aborderons la dâte de priorité (priority date) dans le dossier d’immigration américaine.

Lorsque le formulaire d’application de demande d’immigration arrive au bureau de l’agence United States Citizenship & Immigration Services (USCIS), la dâte de soumission du dossier est considerée comme étant la dâte de priorité. Cette dâte indique la place du dossier dans la ligne d’attente et renseigne aussi sur la dâte de disponibilité du visa d’immigration; lorsque cette dâte est effective, cela veut dire que le visa est disponible.

La dâte de priorité se trouve dans la lettre d’accusé de réception (I-797, Notice of Action) que l’agence USCIS envoie au demandeur (petitioner). Cette lettre indique aussi que le dossier a été approuvé et contient également le numéro du dossier. Les informations contenues dans cette lettre sont strictement confidentielles et ne doivent être partagées au public en aucun cas.

Dès que la dâte de priorité devient effective, le demandeur (petitioner) recevra une nouvelle lettre indiquant les étapes et démarches à suivre.

Vous pouvez consulter si votre dâte de priorité est disponible en consultant le visa bulletin, publié mensuellement sur le site de l’agence USCIS (www.uscis.gov) ou sur le site travel.state.gov (https://travel.state.gov/content/travel/en/legal/visa-law0/visa-bulletin.html).

Consultations :

Marc Wood Pierre, 347 613 3240 (immigration.amerika.llc@gmail.com)

(Note : Les informations publiées dans cet article ont un objectif exclusivement informatif. Elles ne peuvent en aucun cas servir lieu de consultation légale).

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version