Les médecins de l’hôpital Universitaire de la Paix sont entrés en grève depuis quelques jours pour exiger, entre autres, de meilleures conditions de travail, afin qu’ils puissent fournir à la population un service adéquat.
Les mouvements de protestation ont paralysé le bon fonctionnement de deux grands centres hospitaliers dans l’aire métropolitaine. À l’instar des employés de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), les médecins de l’hôpital Universitaire la Paix sont eux aussi entrés en grève. Ils exigent de meilleures conditions de travail.
”Nous sommes très sensibles pour la santé de la population. Les autorités doivent doter l’HUP de moyens nécessaires pour répondre à ses obligations sanitaires” ont exigé les protestataires . “Quasiment tous les éléments basiques sont absents et nous en avons marre de cette merdique situation” ont-ils souligné.
Plusieurs services sont touchés par ce mot d’ordre de grève. Parmi lesquels, la maternité, la pédiatrie , le laboratoire. Les autres départements fonctionnent au ralenti.
Le mouvement de protestation se répand dans plusieurs institutions étatiques à une grande vitesse. Ils sont légion à s’être inquiétés de la situation dont les conséquences pourraient s’avérer très néfastes.
Pour arrêter cette hémorragie, les dirigeants doivent pour une fois trouver une solution efficace en lieu et place des promesses creuses.