La présidente du Conseil électoral provisoire (CEP), Guylande Mésadieu, a confirmé la signature d’un protocole d’accord entre le CEP, le ministère de la Justice et l’office national d’identification (ONI).
Le Conseil électoral provisoire (CEP), l’Office national d’identification (ONI) et le ministère de la Justice et de la sécurité publique (MJSP) se sont mis d’accord, le vendredi 4 décembre 2020, pour transmettre les données dont ils disposent selon un communiqué rendu public.
La signature de ce d’accord permet à l’Office national d’identification (ONI) de transmettre au collège électoral provisoire controversé les données nécessaires permettant de construire le nouveau registre électoral, une étape importante dans la réalisation des prochaines élections au pays.
En dépit des contestations et des critiques, la présidente du Conseil électoral provisoire réitère sa volonté et celle des autres membres du Conseil d’organiser des élections libres, honnêtes, crédibles et démocratiques dans une date qui, pour l’instant, reste à déterminer.