La terre a réveillé les mauvais souvenirs des populations du Sud et de la Grand’Anse. En effet, un tremblement de terre ressenti ce matin, 6 juin 2023, a fait des morts, des blessés et des dégats matériels, rapporte la presse locale.
Une forte vibration sismique a été ressentie dans plusieurs communes de la Gran’Anse et du Sud. Plusieurs victimes sont recensées, y compris 3 morts et plus d’une dizaine de blessés, rapporte un organe de presse citant une source sur place. Des maisons effondrées seraient la cause de ces décès. La même source informe que les autres blessés seraient transportés d’urgence vers des centres sanitaires aux fins de recevoir les soins que nécessite leur cas.
Suite à ce tremblement de terre évalué entre 5.2 et 5.7 de magnitude, plusieurs maisons sont endommagées notamment dans la Grand’Anse. En attendant les chiffres officiels et les interventions de l’État central, la population se débrouille pour s’en sortir. Rappelons que le 14 août 2021 au séisme avait ravagé le flanc sud du pays causant la mort à des milliers d’Haïtiens et laissant derrière lui, un lourd bilan en terme de dégâts matériels.