Le Premier ministre Gary Conille a rendu visite à la famille du policier UTAG Fermitus ce dimanche 16 juin 2024. Celui-ci a été assassiné lors du drame à Delmas 18, où trois policiers ont également perdu la vie le 9 juin 2024.
“Sèl sa ki soulaje fanmi an, Fermitus mouri nan sa li renmen”, a déclaré un membre de la famille de Fermitus au Premier ministre Conille.
Le Premier ministre Gary Conille, qui est aussi le chef du CSPN, promet que des décisions seront prises dans les prochains jours pour renforcer le travail de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Avant la visite d’aujourd’hui, le Premier Ministre, accompagné du ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, avait déjà rendu visite au policier Luckson Sanon, de la 19ème promotion, à l’hôpital pour lui exprimer leur solidarité suite à l’agression dont il a été victime par des gangs armés sur la Route Frère il y a deux semaines.
Selon les informations, le gouvernement s’apprête à nommer un nouveau directeur général de la Police pour succéder à Frantz Elbe. Pendant son mandat en tant que DG, la situation sécuritaire du pays s’est détériorée.