Fausse alerte : Jovenel Moïse n’était pas en difficulté dans le Nord ’est selon la présidence

Jovenel Moïse n’a jamais été en difficulté dans le département du Nord’est dément le bureau de la présidence. Il voulait juste voler au secours des citoyens qui étaient en situation difficile, explique ledit bureau dans une note.

Des informations faisant croire que Jovenel Moïse a failli laisser sa peau dans le département du Nord’est ce week-end en essayant de traverser une rivière en crue a fait le tour des réseaux sociaux. Des images ont été également diffusées. Tout le monde ou presque en parle.

Le Bureau de la présidence n’a pas tardé à réagir  dans un communiqué de presse publié le dimanche 4 avril 2021 en apportant un démenti formel à ces informations qui, selon les membres du bureau, est l’œuvre d’un laboratoire spécialisé dans les fausses informations dans le seul et unique but de créer une instabilité.

« Le président de la République n’a jamais été en difficulté dans le département du Nord’est où il a été en vacance ce week-end », dément le bureau de la présidence dans cette note publiée ce dimanche de Pâques, précisant que Jovenel Moïse et son équipe s’étaient rendus sur les lieux pour apporter leur soutien à des citoyens qui se trouvaient en grande difficulté.

« Le président ne dispose pas de cortège de véhicules de marque Nissan Patrol », rappelle le dit bureau qui souligne que ces informations ont été publiées dans l’idée de semer la confusion autour des activités du Chef de l’État et sur l’ensemble du gouvernement en général dans un contexte politique difficile et fragile.

Un appel à la vigilance

En plus d’apporter des précisions qui malheureusement n’ont pas pu dissiper totalement les doutes, le Bureau a également demandé à la population de rester vigilant.

Previous articleLéogâne/YAP 2021 : un rally sans précédent!
Next articleHaïti-Météo : le pays est sous la menace d’inondation et de mouvement de terrain
Originaire du Nord d’Haïti, Jodel ALCIDOR, est un journaliste-Rédacteur, étudiant finissant en psychologie de la Faculté des sciences humaines (FASCH), une entité de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), avocat en gestation. J’ai une folle passion pour la lecture et surtout pour l’écriture.