Annonce
Home ACTUALITÉS Facebook, un champ de bataille!

Facebook, un champ de bataille!

Les réseaux sociaux dans l’expression des sciences humaines et sociales désignent une connection de lien entre des individus ou des organisations constituant un groupement qui a un sens comme la famille, les collègues, un groupe d’amis-es, pour ne citer que cela.

De nos jours les réseaux sociaux jouent un rôle important dans notre vie, le monde est devenu un petit village grâce à l’avancée de la technologie. Twitter, Instagram, Facebook, WhatsApp, Telegram, Tinder, Signal…des applications, c’est ce qui ne manquent pas pour se connecter à autrui. Toutefois Facebook reste et demeure l’application des retrouvailles mais aussi le lieu des disputes en directe entre rivales.

Depuis quelques temps, des disputes en directes entre rivales ne cessent de faire écho, la bande à Blondedy Ferdinand s’est opposée à celle de Florence Dure aka Florence El Luche, toutes deux chanteuses et entrepreneurs.

Facebook tout comme certaines d’autres applications vous permettent de discuter en direct (live). Grâce à cela, nombreuses sont celles qui en profitent pour monter leur petite affaire, elles vendent toutes sortes de choses pour gagner leur vie.
Il y en a aussi celles qui profitent de leur popularité sur facebook pour promouvoir une marque ou une entreprise, mais fort malheureusement, on y constate autre chose. Des propos trop fort de gaffes, des coups bas, de la médisance, ce qui est au menu de ces divers “live promotion “.

Certaines d’entre elles sont des personnalités publiques, qui ont travaillé dans le secteur médiatique haïtien, ces disputes en directes peuvent atteindre des centaines de visionnements et partages. Ce sont des discutions qui salissent l’image de la rivale et de la marque ou l’entreprise dont elle fait la promotion. C’est un véritable champs de bataille où ces rivales se livrent à une lutte sans merci.

A l’ère où la technologie nous permet de nous meubler l’esprit davantage et est à la portée de tous, il est nécessaire que les disputes stériles sur Facebook deviennent des émissions éducatives pour les enfants et les parents, particulièrement à un moment où la jeunesse se livre à elle même.

 

Janeley M. Patricia ROGER
Journaliste

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version