Exercice fiscal 2022-2023 : le Gouvernement lance tardivement les opérations

Le Gouvernement de facto a procédé, lundi, au lancement des opérations devant aboutir à la finalisation du document budgétaire pour l’exercice 2022-2023 au Ministère de l’Economie et des Finances. Lutte contre l’insécurité, reconstruction de la péninsule du Sud, la promotion de la protection Sociale figurent parmi les priorités.

 

Cap sur l’exercice fiscal 2022- 2023.

C’est au Ministère de l’Economie et des Finances que le Gouvernement dirigé par Ariel Henry a lancé, le lundi 16 mai, les préparatifs devant conduire à la réalisation du document budgétaire pour l’exercice fiscal de 2022-2023. Ce lancement a été effectué en présence de plusieurs cadres et membres du gouvernement.

À en croire le Ministre de l’Economie et des Finances, Patrick Boisvert, le Gouvernement accordera la priorité à la lutte contre l’insécurité ; le renforcement de la Police Nationale ; la reconstruction de la péninsule du Grand Sud dévasté par le passage du tremblement de terre du 14 août ; la promotion de la Protection sociale ; l’accès a l’éducation entre autres.

Le directeur des études et de la programmation budgétaire, Mogène Marc Kenley, a présenté un plan détaillé des différentes activités qui seront réalisées pour l’aboutissement de ce projet.

Conformément à la loi du 4 mai 2016, ces travaux ont accusé un retard. Toutefois, le Ministre de l’Economie et des Finances, souhaite que le document sera disponible dans le délai imparti par la loi mère du pays.