Me Bedford Claude, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a adressé une correspondance à l’inspecteur général en chef de la Police nationale (PNH), Frantz Jean François dans laquelle il demande à ce dernier de mettre à sa disposition deux responsables de la garde présidentielle.
Le chef de la poursuite de la capitale, passe à l’action après l’assassinat du président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. Me Bedford Claude a demandé aux autorités policières de mettre à sa disposition Civil Jean et Dimitri Hérard, deux responsables de la sécurité de l’ancien président.
Ils doivent respectivement répondre à cette invitation le mardi 13 et mercredi 14 juillet. Cette invitation se fait dans le cadre de l’attaque perpétrée contre la résidence privée du président.
Martine Moïse stable
Également victime lors de cette attaque contre sa résidence privée, les dernières informations laissent croire que son état de santé est stable, mais critique selon le Maire de Miami Francisco Suarez et la congresswoman Frederica Wilson.