Ernst Lafortune, le greffier du juge chargé d’instruire le dossier de l’assassinat de l’ancien President Jovenel Moïse, Mathieu Chanlatte, est mort cet après-midi à l’hôpital de l’université d’État d’Haïti dans des conditions qui restent à élucider.
Et le compte à rebours semble déjà commencer. Le greffier du magistrat Mathieu Chanlatte, M. Ernst Lafortune est mort ce mercredi 11 août 2021 a-t-on appris. Les conditions dans lesquelles le greffier est décédé reste un secret de polichinelle pour plus d’un en attendant une autopsie.
Toutefois, plusieurs hypothèses sont déjà sur la table. Certains parlent des problèmes respiratoires, d’autres réfutent l’affirmation selon laquelle le Greffier serait mort des complications respiratoires, arguant que le greffier a été assassiné à Martissant cet après-midi.
Monsieur Ernst Lafortune est le greffier du magistrat instructeur, Me Mathieu Chanlatte à qui le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse a été confié selon le Doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint Vil.
La nouvelle du décès du Greffier alimente déjà les débats. Ce qui est sûr et certain, le greffier Ernst Lafortune est à même le sol. Le doute s’installe.