Annonce
Home ACTUALITÉS Energie-Electrique : Des équipements de la Compagnie général Electric arrivent en Haïti

Energie-Electrique : Des équipements de la Compagnie général Electric arrivent en Haïti

L’administration Moise-Jouthe a reçu ce vendredi deux turbines à gaz naturel de capacité 30 mégawatts chacune de la part des responsables de Compagnie General Electric dans le cadre d’un accord qui a été signé.

Les travaux de construction de la centrale électrique de Carrefour se poursuivent. Entre-temps, le Compagnie General Electric a remis, le vendredi 18 décembre 2020, au gouvernement de Joseph Jouthe deux turbines à gaz naturel ayant une capacité totale de 60 mégawatts dans le cadre de l’exécution d’un contrat de 120 MW.

Ces deux turbines, selon les informations, devraient être opérationnelles au plus tard au début du mois de mai prochain.

Le chef de l’Etat qui se rejouit après l’arrivée de ces deux turbines, a déclaré que : Electrifier le pays 24/24 est une promesse de campagne, aujourd’hui, en train de se réaliser, malgré les écueils et les obstacles. Moins de 4 ans après mon investiture, je suis fier de doter la commune de Carrefour de deux turbines de 60 MW.

Il profite également de cette occasion pour lancer des flèches à peines voilées à ceux qui réclament son départ le 7 février prochain : « Le mandat que vous m’aviez confié à une obligation de résultats. Je m’évertue à en respecter les termes. Aujourd’hui encore et jusqu’au 7 février 2022, je tâcherai d’accomplir, malgré les barrages croisés, toutes mes promesses de campagnes « a écrit le président sur sa page twitter.

Malgré l’épuisement du délai imparti à ce projet, le président de la République croit dur comme fer dans sa démarche, alors que nous sommes à la porte du 7 février 2021.

Lors de ses 22 mois de campagne, le chef de l’Etat avait fait toute une panoplie de promesses dont l’électrification du pays, la construction des infrastructures routières de grande envergure, la modernisation de l’agriculture, des reformes idoines au sein de l’administration publique et j’en passe. À quelques mois de la fin de son mandat, le numéro 1 du pouvoir exécutif peine encore à les réaliser.

Après l’échec de la Caravane de changement, le président Jovenel Moise réussira-t-il ce grand coup?

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version