Le Réseau National de défense des droits de l’homme a demandé, mardi, à la Direction Centrale de la police judiciaire d’ouvrir une enquête sur le juge d’instructeur Garry Orélien pour cause de suspicion de corruption dans le dossier de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.
Nouvelle accusation. Dans une correspondance adressée aux membres de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) cette semaine, le RNDDH a demandé à la DCPJ de mener une enquête sur le magistrat Garry Orélien chargé de mener une enquête sur le dossier de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.
À en croire, l’organisme des droits humains, Me Garry Orélien aurait été soudoyé par des personnes qui seraient impliquées à fond dans ce dossier afin de ne pas être entendu.
Ces nouvelles accusations viennent au moment où le Doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saintvil a demandé au magistrat de lui retourner ce dossier après avoir épuisé le délai qui lui a été imparti dans, ce, conformément aux lois républicaines.
Voulant aller au terminus de son travail, Me Garry Orélien a formulé une demande de rallonge, lequel lui a été refusé.