Le joueur haïtien a survécu à un champ de 1 180 entrées dans l’événement Hold’em sans limite de $5 250.
Le championnat 2021 Seminole Hard Rock Poker Open $5,250 buy-in no limit hold’em a attiré un total de 1180 entrées, le troisième plus grand de l’histoire du SHRPO. La participation massive a vu la garantie de 3 millions de dollars facilement dépassée, avec une cagnotte finale de 5 723 000 $ versés parmi les 148 meilleurs joueurs. La part du lion de cet argent a finalement été attribuée à l’Haïtien Dimitri Vorbe, qui a remporté $929 365 pour la victoire.
C’était de loin le score le plus élevé sur le résumé du tournoi de Vorbe, son seul score précédent étant un salaire de 2 085 $ pour une 24e place dans un événement à 400 $ la mise de départ au même endroit au printemps.
En plus du titre et de l’argent, Vorbe a également obtenu 1 920 points de joueur de carte de l’année en tant que champion de cet événement. Il s’agissait de son premier score qualifié POY de l’année, mais cela suffisait à lui seul pour le voir grimper à la 29e place du classement de la course POY 2021, qui est sponsorisé par Global Poker.
La table finale a commencé avec Vorbe en tête et Ian O’Hara à la deuxième place. Le vainqueur du bracelet des World Series of Poker, Michael Wang, a été le premier à tomber. Il a lancé une paire de dames dans la paire d’as de Vorbe et n’a pas pu revenir par derrière. Wang a remporté 100 215 $ en tant que neuvième place, tandis que Vorbe a ajouté à son avance.
La course d’Harrison Brown dans cet événement a pris fin lorsque ses valets de poche ont perdu un coin flip contre A-K d’O’Hara, qui a fait des rois pleins de dix près de la rivière pour envoyer Brown au rail à la huitième place (130 455 $). Il a été suivi par Jeffrey Trudeau, neuf fois vainqueur du ring du circuit WSOP, dont A-K a rencontré les rois de poche de Mark Dube. Trudeau n’a trouvé aucune aide du conseil d’administration et a été éliminé à la septième place (163 390 $). Ce fut le troisième plus gros salaire de la carrière de Trudeau. Son meilleur score est arrivé neuf jours plus tôt lorsqu’il a remporté un événement de 1 000 000 $ garanti à 600 $ lors de cette même série pour 352 200 $.
Mark Dube a poursuivi son ascension dans le classement en éliminant Darren Rabinowitz à la sixième place (197 850 $). Rabinowitz a fait tapis sur un QSpade Suit7Spade Suit5Heart Suit avec QDiamond Suit6Diamond Suit et s’est retrouvé face au ASpade SuitAHeart Suit de Dube. Le jeu 10Spade Suit et la river 3Spade Suit ont vu Dube s’améliorer à la couleur max pour réduire le champ à seulement cinq joueurs.
Matt Affleck a obtenu ses sept derniers big blinds avec une paire de sept et a reçu un appel du AHeart Suit8Spade Suit of Dube. Un as sur le flop a laissé Affleck en mauvaise posture. Il n’a pas pu reprendre l’avantage au tournant ou à la rivière et a été éliminé à la cinquième place (244 775 $). Il s’agit du troisième plus gros score de sa carrière, son meilleur salaire étant les 500 165 $ qu’il a gagnés en tant que 15e place dans l’événement principal des WSOP 2010.
Le prochain grand affrontement a vu Mark Dube bousculer avec ADiamond SuitJDiamond Suit. Ian O’Hara a suivi avec AClub SuitQDiamond Suit et son botteur supérieur joué près de la rivière pour envoyer Dube à la quatrième place. Les 324 035 $ qu’il a gagnés pour sa course profonde dans cet événement marqué étaient le huitième salaire à six chiffres de sa carrière en tournoi.
Ian O’Hara
Malgré l’obtention de ce KO, O’Hara est tombé au bas du classement lors d’une action à trois. Il a finalement obtenu ses 16 derniers big blinds au milieu dans une situation de course classique, avec sa combinaison 4Heart Suit4Club face à la combinaison ADiamond SuitQDiamond de Vorbe. Le costume KSpade Suit3Diamond Suit2Spade a gardé O’Hara en tête, mais le costume QSpade lui a laissé un quatre sur la rivière pour rester en vie dans cet événement. Le AHeart Suit est sorti du pont pour envoyer le pot à Vorbe. O’Hara a gagné 437 350 $. Il s’agissait du deuxième plus gros gain de sa carrière, avec le meilleur score (527 313 $ pour une deuxième place dans un high roller à 25 000 $ de buy-in) également lors d’une série Seminole Hard Rock Poker Open en 2015.
Le heads-up a commencé avec AP Louis Garza en tête, avec ses 27.000.000 bons pour 108 big blinds. Vorbe s’est assis avec 20 200 000 pour 81 big blinds. Vorbe a pris la tête avec des égalités pleines d’as et a rapidement étendu cet avantage. Il a montré plusieurs autres salles pleines en peu de temps alors qu’il continuait à construire son avance. Au moment où la main finale a été distribuée, l’avantage en jetons de Vorbe s’élevait à plus de 16:1. Garza a relancé à tapis pour environ 2 700 000 au bouton avec KDiamond Suit3Club Suit et Vorbe a suivi avec 8Heart Suit8Club Suit. Le board est tombé Jc7Spade Suit2Heart Suit5Diamond SuitJDiamond Suit pour sécuriser le pot et le titre pour Vorbe. Garza a gagné 674 285 $ en tant que finaliste.