Annonce
Home 360NEWS Décès de Liliane Pierre-Paul : les mots de sympathies pleuvent

Décès de Liliane Pierre-Paul : les mots de sympathies pleuvent

Liliane Pierre Paul, Marvel Dandin, Jacques Jean Baptiste, Sony Bastien
Vingt quatre heures (24h) après la mort subite de la célèbre journaliste haïtienne, Liliane Pierre-Paul, les mots de sympathies et de regrets proviennent de toutes les couches de la société. Pour son collaborateur direct, Marvel Dandin, ce décès est une catastrophe campant la défunte comme une personne de rude caractère.

La société haïtienne continue d’exprimer sa gratitude à la disparue, Liliane Pierre-Paul.
Témoignant leur consternation face à ce décès inattendu, toutes les couches de la société profitent de l’occasion pour tresser des lauriers à Mme Pierre-Paul qui a consacré sa vie entière à la défense des lois, de la libre expression, de la démocratie et les valeurs des droits humains en Haïti.

Cette perte, soutient le Directeur Général et cofondateur de la radio Kiskeya, Marvel Dandin, est une catastrophe pour la famille de la directrice de programmation de la radio, pour la presse et la société globalement. Cette mort subite aura de graves conséquences sur la radio, a déclaré M. Dandin tout en assurant qu’il va tout faire pour maintenir la station même quand il croit que la situation sera extrêmement compliquée. Marvel Dandin qui a évoqué brièvement son parcours avec Liliane n’avait pas pu retenir ses larmes informant au passage qu’aucune décision n’a été prise pour l’organisation des funérailles. ” Se te on moun ki te gen karaktè. Ki te sousye pou repitasyonl. Ki pat janm kite moun mache sou pyel”, a-t-il déclaré fondant en larme.

L’Association nationale des Médias haïtiens (ANMH) abonde dans le même sens qualifiant la nouvelle de bouleversante. L’ANMH se dit consternée devant cette perte précisant que la vice-présidente de l’association avait consacré sa vie entière au pays, en faisant le plaidoyer pour un changement en profondeur. Pour l’ANMH, la lutte pour le changement vient de perdre un pilier tout en souhaitant à Mme Pierre-Paul un bon au revoir.

Ce n’est pas l’Association des Journalistes Haïtiens qui allait rester indifférente. Selon l’AJH, la feu Liliane a joué un rôle prépondérant dans la lutte pour la liberté de toutes sortes. Elle regrette que l’icône nationale n’est pas pu voir son combat aboutir ni assister à la libération de Pierre-Louis Opont kidnappé depuis maintenant plus d’un mois. L’AJH souhaite ses émouvantes condoléances à toutes les personnes affectées par le deuil incluant sa famille, ses proches et ses collaborateurs.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version