Désormais, toutes les personnes désirant rentrer au Canada doivent présenter un test négatif de la Covid-19 et d’autres informations appropriées. Cette mesure a été adoptée en vue de protéger le territoire canadien au moment où de nouvelles variantes de Covid-19 ont été découvertes dans certains pays.
En vue de protéger leur territoire, les autorités canadiennes ont imposé des mesures à tous ceux et celles qui souhaitent fouler le territoire canadien. Ils doivent être déclarés négatifs à la Covid-19. La personne doit pouvoir également fournir aux autorités le nom et l’adresse de l’établissement dans lequel il a effectué le test ainsi que la date et la méthode utilisée.
Cette mesure est valable pour tous les passagers aériens âgés de 5 ans ou plus y compris des canadiens. « Tous les passagers aériens âgés de 5 ans ou plus, y compris les Canadiens, doivent présenter les résultats négatifs d’un test pour la COVID-19 effectué au cours des 72 heures avant leur embarquement à destination du Canada », lit-on dans une note d’avertissement officiel aux voyageurs à l’étranger.
Pour les informations additives, vous pouvez contacter le bureau du gouvernement du Canada à l’étranger le plus proche pour savoir où vous pouvez obtenir un test pour la COVID-19. Si vous avez besoin d’une aide d’urgence, communiquez avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.
Cette nouvelle mesure a été prise au moment où certains pays de l’Europe dont la France pense à un 3e confinement, parallèlement à la campagne de vaccin tres critiquée par certains groupes.
Le canada a déjà dépassé la barre de 700 milles infectés et plus de 19 milles morts selon le dernier bilan disponible.