Annonce
Home 360NEWS Conflit haïtiano-dominicain: le Président Abinader maintient la pression et interdit l’entrée sur...

Conflit haïtiano-dominicain: le Président Abinader maintient la pression et interdit l’entrée sur son territoire à plusieurs personnalités haïtiennes

Après avoir, entre autres, fermé sa frontière, le Président de la République dominicaine, Luis Abinader, adopte de nouvelles mesures. Il s’agit de l’interdiction de fouler son territoire par plusieurs anciennes autorités haïtiennes qui seraient les commanditaires de ce canal conflictuel tout près de la frontière entre les deux pays.

Au moins deux rencontres ont eu lieu entre les dirigeants dominicain et haïtien autour du fâcheux problème de la construction du canal branché à la Rivière Massacre. En attendant une issue favorable, le Président dominicain maintient la pression sanctionnant près d’une dizaine de citoyens haïtiens qu’il considère comme des mains cachées derrière ce projet. Cette mesure vient augmenter la liste des décisions prises par le Chef de l’État dominicain depuis le début des hostilité.

Il s’agit des sénateurs, Wanique Pierre, Jean-Baptiste Bien-Aimé, Jacques Sauveur Jean; de l’ancien Ministre de l’Intérieur, Ardouin Zéphirin; du directeur de la Brigarde de Sécurité des Airs Protégés (BSAP), Jeantel Joseph; du journaliste, Lucner Désir; de l’ex-Ministre, Nader Joacéus et de Widline Pierre, ex-directrice départementale du Ministère de l’Environnement dans le Nord-Est.

Rappelons que, bien avant eux, la République Dominicaine, à l’instar des États-Unis et du Canada, avait récemment publié deux listes de personnalités haïtiennes les interdisant l’entrée sur son territoire pour avoir directement ou indirectement participé dans des actions de banditisme dans le pays.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version